DOOH

SUCCESS STORY : comment BoursoBank a amplifié sa campagne digitale grâce au DOOH au cœur des campus ? 

dooh-instore-boursobank

En octobre 2024, BoursoBank, s’est appuyé sur le réseau DOOHYOULIKE #Campus, pour une campagne publicitaire DOOH indoor audacieuse dans les campus universitaires à travers toute la France. 

Son objectif ? Renforcer sa notoriété et séduire un public jeune et connecté. Avec un dispositif stratégique dans 186 campus, cette campagne a démontré son efficacité en captant l’attention et en générant des résultats efficaces.

Retour sur cette réussite qui inspire.

Une stratégie immersive pour capter une audience ciblée

BoursoBank a choisi un format immersif, intégrant un spot publicitaire de 10 secondes diffusé en boucle dans des environnements dépourvus de distractions et fréquenté au quotidien par sa cible les 18-25 ans, les campus universitaires. Ce choix s’est révélé particulièrement pertinent :

  • Exposition captive et qualifiée : les écrans situés dans les zones stratégiques des campus ont touché une audience estimée à 18,6 millions de contacts sur trois semaines.
  • Un ton humoristique et attractif : en parlant le langage des étudiants et en proposant une offre spéciale, la campagne a capté l’attention et suscité l’intérêt.

Des résultats qui parlent d’eux-mêmes

L’étude qualitative post-campagne réalisée par l’institut d’étude Iligo, révèle des indicateurs de performance remarquables, confirmant ainsi l’impact du dispositif DOOHYOULIKE #Campus auprès de cette cible stratégique.

1. Un souvenir publicitaire solide

Plus de la moitié des personnes interrogées (55%) se souviennent spontanément avoir vu la campagne de BoursoBank*. Parmi les marques bancaires en ligne, BoursoBank s’est positionnée comme l’une des trois plus mémorables.

2. Une campagne largement appréciée

Près de 9 étudiants sur 10 (88%) ont déclaré avoir apprécié la campagne, et 43 % lui ont attribué une note d’excellence (8 à 10)*. Ce score d’agrément reflète l’adéquation du message publicitaire à l’audience cible ainsi que la pertinence du format du média.

3. Un levier d’intention remarquable

  • Intention de renseignement : 73% des répondants envisagent de se renseigner sur les offres BoursoBank, une proportion particulièrement forte chez les hommes (81%)*.
  • Intention de souscription : 61 % des étudiants se disent prêts à ouvrir un compte BoursoBank, avec un score encore plus élevé (67%) chez ceux ayant reconnu la campagne*.

4. Renforcement de la considération de la marque

BoursoBank est désormais considérée comme une option crédible pour 57% des répondants lorsqu’il s’agit de choisir une banque en ligne*, ce qui le hisse à la deuxième place derrière Revolut.

5. Une image de marque renforcée

L’étude révèle que 94 % des personnes interrogées estiment que la campagne correspond bien à l’image de BoursoBank*. Les qualités de clarté et d’adaptation au format numérique dans les campus ont particulièrement été saluées.

Une campagne qui fait cas d’école et qui prouve la complémentarité du DOOH indoor avec le digital.

Source : étude post-test Iligo.